
Sept synopsis d'aventures dans les Jeunes Royaumes de Hemmer
Frédéric
They dance alone
Lorsque
le rêve devient réalité, contrôler le destin
n'est plus qu'une bagatelle... L'important n'est plus le réel mais
le possible...
Lettre d'une mère à ses enfants
Mon nom est Oone. Je suis une voleuse de songe, une marchande de Rêve.
Je vends du Rêve aux gens affligés d'impuissance onirique.
Après six ans de formation et grâce à ma canne en
bois d'Onirose, je suis capable de distiller un Rêve, d'imposer
ma volonté au Chaos concentré. J'ai appris qu'il faut nommer
pour former. Et c'est ainsi que vous êtes nés, mes enfants,
mes jumeaux.
La Forteresse de la Perle
Il n'y a qu'une personne à part vous et moi qui connaît le
nom de votre père. Cette personne est la sainte Fille, Varadia,
la Perle de la forteresse à laquelle votre père et moi portâmes
secours, il n'y a pas si longtemps que cela... Le temps est très
élastique, surtout lorsque l'on passe la moitié de sa vie
en Haut-Rêve.
Le Voleur d'âme
Vous êtes grands désormais et votre père ne se doute
même pas de votre existence. Je sais qu'il désirerait par
dessus tout avoir des enfants. Mais il sait que dans sa position toute
personne à laquelle il s'attacherait se verrait devenir l'objet
du courroux des Dieux jaloux. Il ne peut s'attacher à rien ni à
personne. Il a déjà trahi les siens et nombre de ses amis
ont péris de ses mains, de la lame de son arme maléfique...
Le bonheur n'est pas pour lui, le bonheur n'est pas fait pour Elric de
Melnibonée.
Marador, pays des Désirs Anciens
La situation dans les Jeunes Royaumes est grave. L'Empire Dahrzi mène
la danse. Ses armées ont l'avantage aussi bien sur terre que sur
mer... Smiorgan, amiral des Cités Pourpres a perdu une grande part
de sa flotte en tentant de protéger son île... Il échoua
mais le temps qu'il réussit à gagner permit l'évacuation
des personnalités importantes et des biens précieux vers
l'île du Sorcier, les Melnibonéens ayant ouvert un pont de
TP entre Menii et les Cavernes aux Dragons... Du coté de l'ouest,
l'alliance dirigée par Pang-Tang tente tant bien que mal de retarder
l'avancée Dahrzi au niveau des Dents du Serpent. Jagreen Lern et
ses meilleurs sorciers appliquent au mieux les nouveaux pouvoirs enseignés
par Melnibonée, mais leur constitution plus faible ne leur permet
pas de combattre des jours sans dormir... Les Royaumes Barbares du Sud
sont tombés il y a une lune. Le commandant TristeLune est resté
sur place pour achever sa politique de terre brûlée... Depuis
quelques jours la coalition alliée reprend courage. L'empire Dahrzi
semble attendre on ne sait quoi...
Sadana, pays des Rêves Communs
L'empereur Elric est parti chercher de nouveaux alliés. Hyrkoon,
qui dirige l'Empire en son absence, reste convaincu que l'Albinos est
allé rechercher son épée noire, Storbringer. Tout
le monde sait qu'il s'en est séparé le jour où il
est monté sur le Trône de Rubis, et qu'il l'a soigneusement
cachée dans un endroit difficile d'accès du Multivers.
La Roue d'Or
L'ennui est qu'il tarde à revenir alors que sa Roue d'Or vient
d'être achevée par le Général des armées,
Saxiff D'Aan. Il ne reste plus qu'à valider le pacte. Mais les
traités sont si spécifiques que seul Elric ou un de ses
descendants mâles peuvent les contresigner de leur sang.. Tout le
monde sait que l'Albinos n'a pas d'enfants...
Celador,pays des Amours Oubliées
Oone est la mère de jumeaux, un garçon Troy et une fille
Mandika... Ils ont tous deux une vingtaine d'années. La fille ressemble
étrangement à sa mère, bien que cette dernière
ait dix ans de plus... Le temps en Rêve est très imprévisible...
Troy a appris la disparition de son père et tente de le rejoindre.
Sa mère l'accompagne dans son périple... Mais tout deux
se font trahir par Mandika, aidée de son nouvel allié, une
créature étrange répondant au nom de Krsna. Obéissant
à un ordre de la jeune fille formulé en langue Dahrzi, Krsna
a immobilisé la mère et le fils, puis les a livrés
à Ysengrin, maréchal de l'Empire Dahrzi.
L'interprétation des Rêves
La mère est prise au piège dans un sarcophage de cristal
et ne peut communiquer que par Rêves interposés... Le fils
est soumis à la torture. Ysengrin espère ainsi obtenir des
informations intéressantes sur les lignes Melnibonéennes
et leurs alliés humains et divins. Le Maréchal laisse circuler
la rumeur comme quoi Elric est dans ses mains... Et il demande la reddition
pure et simple de Melnibonée!
Imador, pays des Ambitions Nouvelles
Ysengrin et Mandika sont les instigateurs de toute l'histoire! Ysengrin
est le seul, à part les aventuriers, a avoir deux existences propres
et distinctes dans le Rêve et la Réalité. Là-bas
il est Maréchal d'une armée glorieuse et s'apprête
à donner le coup de grâce. Ici il n'est que le dernier survivant
surpuissant d'une race éteinte depuis des décennies. Il
espère redonner à son peuple, le moyen de recommencer la
guerre et de la gagner. Ses Désirs Anciens guident le cours des
choses, l'incroyable réussite militaire Dahrzi. Il a suggéré
aux aventuriers d'aller à la chasse aux trésors. Il a insisté
sur l'importance du contenu du coffre. Il a lui même enterré
le coffre et mis des protections très puissantes et tout-à-fait
Dahrzies...
Matière à Idée
Il espère ainsi que les aventuriers se convaincront rapidement
de la nature du contenu du coffre. Ainsi il pourra se subtiliser à
son double et faire l'échange Troy-Coffre! Il suffira alors de
reimporter le coffre dans la réalité grâce à
Mandika! Et il aura alors tous les outils nécessaires à
la création de ses super-guerriers.
Paranor, pays des Croyances Perdues
Mandika, elle, n'a d'existence propre que là-bas! Sa présence
ici ne peut être que brève et dangereuse pour l'équilibre
du Plan des Jeunes Royaumes. Elle déteste sa mère qui refuse
de divulguer leur existence à leur père. Son frère
approuve Oone mais il sera prêt à se subtiliser à
Elric, s'il le faut, par exemple, pour conclure le pacte.
Telle Mère, telle Fille
Mandi est convaincue qu'en subtilisant l'identité de Oone, auprès
des aventuriers, elle obtiendra à la fois une existence ici tangible
et une part des pouvoirs de Oone. Mandi tente donc le passage et apparaît,
en sang, près des aventuriers au moment où ils sont en train
d'en découdre. Elle les sort du pétrin et s'évanouit...
Les liens du Sang
Une transfusion de sang s'impose et son organisme engloutira tout le sang
qu'il lui sera proposé quelquesoit son origine. Seuls les liens
du Sang permettent le passage, Mandi fera donc tout ce qu'il faut afin
d'en obtenir une goutte de chacun, y compris la montée en Haut-Rêve!
La tanière du Loup Gris
Elle laissera ensuite doucement glisser tout le groupe dans le Gris-rêve
jusqu'au refuge de la montagne où l'attend Ysengrin... Lieu du
passage final. Lieu où se réveillera tout aventurier mort
là-bas! Dès lors, le Rêve devient réalité
et les désirs des aventuriers déteignent sur cette réalité...
Gris-Rêve
Bien entendu, Mandi promet à chacun l'assouvissement de ses désirs
les plus fous, dans la limite du raisonnable. Elle dévoilera de
bonnes connaissances du passé de chacun, de leurs qualités
et leurs défauts. Elle proposera à chacun des choses auxquelles
ils ont rêvées depuis toujours mais toujours sans espoir.
Durant tout le Gris-Rêve, elle se tiendra distante des intervenants
extérieurs, pour qui elle n'existe tout bonnement pas! Mais elle
pourra agir sur la trame du Gris-Rêve de façon discrète...
Durant le Gris-Rêve, Krsna fait son apparition et félicite
Mandi pour son Choix tout en s'excusant de ne pouvoir l'aider personnellement.
Falador, pays de la Démence
Là-bas, tout est différent d'ici! Les Dieux de la Loi sont
impuissants et oubliés... Les Dieux Chaotiques voient leur pouvoir
décroître de jour en jour. Invoquer de nouveaux démons
est devenu très risqué et très difficile. Seuls les
Démons liés se montrent performants. Les Seigneurs des Bêtes
sont très actifs et combattent soit avec les Dahrzis, soit avec
Melnibonée. Les Elémentaires font preuve d'une très
grande compétence, même s'ils jouent sur tous les tableaux...
Ni Dieu, ni Bête
Les Dahrzis se sont lancés dans la Nécromancie et mènent
des armées de Zombies au combat. Ils se sont lancés sur
le projet “Elu” qui permettrait de créer des guerriers
intouchables, croisement entre Elémentaires, Animaux, Démons
et Dahrzis... IL semblerait que le projet ait été arrêté
juste avant la phase finale... En réalité, le projet n'a
jamais rien donné de concret. Mais s'il avait été
mené à terme il aurait donner des guerriers aux capacités
équivalentes à celles de Krsna.
Ni Ange, ni Démon
Théoriquement, Krsna est un Elu, un fruit de ses mélanges
hors nature que les Dharzis concoctèrent. Pratiquement il est un
élément parasite du Rêve d'Ysengrin, une Entité
de Chauchemard Ysengrin, la personne qui supporte la trame principale
du Rêve de Là-bas, occulte totalement Krsna de son Rêve.
Les Actions tentées par Krsna sont pour lui inexpliquées,
magiques! Krsna, lui-mëme ne sait pas d'où il vient, même
si à la fin ses doutes risquent de conduire à une tentative
de destruction du coffre! Il sait qu'il est unique et indestructible,
une vraie Bête de Guerre, mais voilà, ce n'est pas sa Guerre...
Tout ce qu'il peut gagner c'est une existence autonome ici-bas, si les
Aventuriers sont prèts à croire en lui...
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