
Sept synopsis d'aventures dans les Jeunes Royaumes de Hemmer
Frédéric
Have you ever dance with the evil on the pale
Moonlight?
Champs
de Bataille
Il y a trois Lunes, Le Théocrate a envoyé un de ses meilleurs
éléments dans une région très reculée
de Vilmir, au-delà des montagnes blanches, aux portes du désert
d’or, aux confins des collines d’émeraude... La mission
du grand Prête était d’enquêter sur l’emplacement
de la tombe du général en chef de l’armée Dahrzi.
La dernière grande bataille opposant cet Empire à l’Empire
Melnibonéen s’était déroulée dans la
région. Ce Combat titanesque explique, d’ailleurs, la présence
de ce désert inhabité et inhabitable...
L’Expérience Interdite
Le prêtre, aidé de quatre autres Mabdens réussit à
remplir sa mission mais subit les contrecoups de cette expérience.
Ses seconds se perdirent corps et âme alors qu’il devient
possédé par l’esprit Machiavélique de Woofen,
un démon ultime. Le Théocrate s’attendait à
cette fin funeste et interpréta l’absence de rapport comme
le fait que tout se déroule pour son mieux! L’envoyé
de Pang-Tang est le Père adoptif du Renégat Pang-Tangais...
De Paradis en Enfer
Dès lors, la Nature est totalement bouleversée. Les arbres
voient leurs feuilles jaunir et tombées, la sève suinter
de l’écorce. L’herbe noircit, les champs dépérissent,
les cascades déversent des flots d’écume rouge...
Les animaux se sont enfuis et le peu qu’il en reste tombe comme
des mouches, surtout les oiseaux... De bizarres charognards s’attaquent
toute personne à découvert... Le bétail pourrit sur
pied... D’énormes loups descendent des collines...
Des Eléments Bafoués
La température varie par à coup, d’une chaleur démentielle
le jour, elle descend en dessous de la limite du gel la nuit. La terre
tremble et se fissure. Des nuages noirs cachent le soleil et un épais
brouillard descend la nuit... Le territoire au grand complet est devenu
terra incognita pour les Dieux Elémentaires, leurs créatures
ont fuit la zone dès le début ou ont été absorbées...
Tous ceci est l’oeuvre de Woofen, qui tente de récréer
en environnement qui lui est plus sympathique et qui lui rappelle son
enfer de naissance...
Perdu de Vue
D’étranges disparitions font craindre le pire aux villageois.
Ce fut tout d’abord les pauvres qui disparurent du jour au lendemain
mais là personne ne se plaignit, au contraire... Puis se fut le
tour de parents habitants des fermes éloignées, de villages
complets... Des hommes ne revinrent pas des champs, des femmes ne revinrent
pas de la rivière, des gardes ne revinrent pas de patrouille...
Ensuite les étrangers disparurent de l’auberge... Les enfants
ne rentrèrent plus souper après être sortis jouer...
Tout cela est l’oeuvre d’Ysengrin. Il tente tant bien que
mal de pallier son déficit énergétique en absorbant
le sang des hommes et des femmes...
Des petits hommes gris
Il fait de certains hommes des zombis dévoués et se sert
alors d’eux comme patrouille. Ce sont des gardes muets au teint
pâle, aux habits gris poussière, au visage sans expression.
Ils arpentent les rues et font appliquer le couvre-feu. Leur armure est
de terre, leur épée aussi. Seul le feu magique peut leur
offrir le repos éternel.
Of Mice and Men
Ysengrin a été rappelé à la vie, après
une longue période de repos. Il compte bien en profiter! Il joue
donc au chat et à la souris avec les aventuriers. Il peut prendre
des centaines d’apparence, de celle de vieux colporteur près
des chutes à celle d’homme-à-tout-faire à l’auberge,
en passant par celle de chef des gardes, de Loup Gris ou de Roi d’un
jour. Ysengrin commet, bien entendu, de très légères
fautes de style: Il boit des nectars oubliés et hautement toxiques
pour le commun des mortels, joue aux dés avec des règles
antédiluviennes, perd sans arrêt et paye avec des pièces
Dahrzies plus que millénaires. Il est pas du tout au courant de
ce qui se passe dans les Jeunes Royaumes...
Ne s’use que si on s’en sert
Mais ce petit jeu l’épuise! Le nombre de gardes gris va en
déclinant, ses forces vont en déclinant, le garde manger
se vide dangereusement... Le temps presse et pour éviter la catatonie,
Ysengrin risque fort de s’offrir la vie d’un aventurier.
De Nouveaux Atouts...
Les Seigneurs Elémentaires ne peuvent tolérer une perte
si localisée soit-elle de leur suprématie sur les éléments.
Ils dépêchent sur place un homme digne de confiance. Sa mission
est d’analyser la situation. Il a toute liberté d’action
mais ne pourra pas compter sur des aides extérieures des Seigneurs.
De leur côté, les Seigneurs des Bêtes sont au même
point et proposent la même solution au même problème.
et de Nouveaux Voyageurs!
Sur place arriveront bientôt des voyageurs-aventuriers. Certains
intrigués par le séisme magique ressentis partout dans les
Jeunes Royaumes, d’autres guidés par une bonne étoile
annonçant le réveil du Loup Gris; Quelque uns espèrent
bien contrecarrer les plans du Théocrate. Quand au Seigneur des
Mers qui s’est vu confier cette mission à très haut
risque dans un but évident, classer sa mort dans la catégorie
“missing in mission”... Ils se verront peut-être attaquer
par ses loups immenses et sauver par un Loup Gris encore plus grand que
les autres. A moins qu’ils ne soit témoins d’une Chasse
à l’homme...
Statu Quo
Woffen a pris possession du Grand Prêtre Mabden. Celui-ci passe
pour fou et épie les aller-et-venues dans tout le territoire. Il
ne s’attaquera pas ouvertement aux aventuriers, tant qu’Ysengrin
les protège par sa présence. Il espère gagner du
temps jusqu’à la disparition totale d’Ysengrin, sans
énergie. Alors il s’acharnera sur ses petits protégés.
Le Dessous des Cartes
Ysengrin et Woffen sont liés par un Geis. Il suffit qu’Ysengrin
nomme le Démon et le Geis en tenant le réceptacle pour que
la situation redevienne la même qu’il y a des siècles.
La symbiose entre le sorcier et le démon effectuée, ils
laisseront tous deux partir les aventuriers en paix... Mais voilà,
Ysengrin est amnésique. Il ne se rappelle plus ni de l’endroit
où est le Bâton de Pouvoir, ni du nom du Démon et
du Geis! Le tombeau est un No Man’s Land pour leurs esclaves respectifs,
Ygie ne peut donc compter que sur la bonne volonté des voyageurs.
La Roi sous la Montagne
Le bâton et le Général ont été enterrés
dans deux tombes du plus pur style Dahrzi. Des fresques représentant
la vie d’Ysengrin orne les murs, murs habituellement phosphorescents,
treize marches conduisent au Caveau. L’ennui est que les parties
de la vie du général décrivant la fin de l’école
militaire, la nomination par Voroon, les premiers exploits Guerriers ont
été grattées dans la tombe du général.
Ceci est l’oeuvre de paysans, habillement mené par Le Mabden
fou au début des misères...
Les Tombes sous la Colline
Sur les fresques, il y a Woffen, vu sous plusieurs formes mais jamais
sous sa forme originelle de bâton de combat. De plus le reposoir
semble n’avoir jamais servi... Le plancher de pierre ne brille pas...
Normal! En effet la réplique exacte de cette tombe est juste en
dessous, l’escalier en colimaçon n’ayant jamais été
découvert. Dans ce caveau, le bâton gît sur son reposoir
attendant d’être brandi... Ici, les fresques sont complètes
et seul le plafond ne brille pas...
Fragments D'Histoire
Des tentures intéressantes peuvent se rencontrer au hasard dans
les couloirs du Château. La bibliothèque recèle des
merveilles sur la Magie Dahrzie, dommage qu’elle soit incendiée
par le Mabden fou. Le Comptoir possède des duplicatas intéressants
sur l’affaire du tombeau du roi sous la montagne.
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