Sept synopsis d'aventures dans les Jeunes Royaumes de Hemmer Frédéric fmr@multimania.com

Have you ever dance with the evil on the pale Moonlight?

Champs de Bataille
Il y a trois Lunes, Le Théocrate a envoyé un de ses meilleurs éléments dans une région très reculée de Vilmir, au-delà des montagnes blanches, aux portes du désert d’or, aux confins des collines d’émeraude... La mission du grand Prête était d’enquêter sur l’emplacement de la tombe du général en chef de l’armée Dahrzi. La dernière grande bataille opposant cet Empire à l’Empire Melnibonéen s’était déroulée dans la région. Ce Combat titanesque explique, d’ailleurs, la présence de ce désert inhabité et inhabitable...

L’Expérience Interdite
Le prêtre, aidé de quatre autres Mabdens réussit à remplir sa mission mais subit les contrecoups de cette expérience. Ses seconds se perdirent corps et âme alors qu’il devient possédé par l’esprit Machiavélique de Woofen, un démon ultime. Le Théocrate s’attendait à cette fin funeste et interpréta l’absence de rapport comme le fait que tout se déroule pour son mieux! L’envoyé de Pang-Tang est le Père adoptif du Renégat Pang-Tangais...

De Paradis en Enfer
Dès lors, la Nature est totalement bouleversée. Les arbres voient leurs feuilles jaunir et tombées, la sève suinter de l’écorce. L’herbe noircit, les champs dépérissent, les cascades déversent des flots d’écume rouge... Les animaux se sont enfuis et le peu qu’il en reste tombe comme des mouches, surtout les oiseaux... De bizarres charognards s’attaquent toute personne à découvert... Le bétail pourrit sur pied... D’énormes loups descendent des collines...

Des Eléments Bafoués
La température varie par à coup, d’une chaleur démentielle le jour, elle descend en dessous de la limite du gel la nuit. La terre tremble et se fissure. Des nuages noirs cachent le soleil et un épais brouillard descend la nuit... Le territoire au grand complet est devenu terra incognita pour les Dieux Elémentaires, leurs créatures ont fuit la zone dès le début ou ont été absorbées... Tous ceci est l’oeuvre de Woofen, qui tente de récréer en environnement qui lui est plus sympathique et qui lui rappelle son enfer de naissance...

Perdu de Vue
D’étranges disparitions font craindre le pire aux villageois. Ce fut tout d’abord les pauvres qui disparurent du jour au lendemain mais là personne ne se plaignit, au contraire... Puis se fut le tour de parents habitants des fermes éloignées, de villages complets... Des hommes ne revinrent pas des champs, des femmes ne revinrent pas de la rivière, des gardes ne revinrent pas de patrouille... Ensuite les étrangers disparurent de l’auberge... Les enfants ne rentrèrent plus souper après être sortis jouer... Tout cela est l’oeuvre d’Ysengrin. Il tente tant bien que mal de pallier son déficit énergétique en absorbant le sang des hommes et des femmes...

Des petits hommes gris
Il fait de certains hommes des zombis dévoués et se sert alors d’eux comme patrouille. Ce sont des gardes muets au teint pâle, aux habits gris poussière, au visage sans expression. Ils arpentent les rues et font appliquer le couvre-feu. Leur armure est de terre, leur épée aussi. Seul le feu magique peut leur offrir le repos éternel.

Of Mice and Men
Ysengrin a été rappelé à la vie, après une longue période de repos. Il compte bien en profiter! Il joue donc au chat et à la souris avec les aventuriers. Il peut prendre des centaines d’apparence, de celle de vieux colporteur près des chutes à celle d’homme-à-tout-faire à l’auberge, en passant par celle de chef des gardes, de Loup Gris ou de Roi d’un jour. Ysengrin commet, bien entendu, de très légères fautes de style: Il boit des nectars oubliés et hautement toxiques pour le commun des mortels, joue aux dés avec des règles antédiluviennes, perd sans arrêt et paye avec des pièces Dahrzies plus que millénaires. Il est pas du tout au courant de ce qui se passe dans les Jeunes Royaumes...

Ne s’use que si on s’en sert
Mais ce petit jeu l’épuise! Le nombre de gardes gris va en déclinant, ses forces vont en déclinant, le garde manger se vide dangereusement... Le temps presse et pour éviter la catatonie, Ysengrin risque fort de s’offrir la vie d’un aventurier.

De Nouveaux Atouts...
Les Seigneurs Elémentaires ne peuvent tolérer une perte si localisée soit-elle de leur suprématie sur les éléments. Ils dépêchent sur place un homme digne de confiance. Sa mission est d’analyser la situation. Il a toute liberté d’action mais ne pourra pas compter sur des aides extérieures des Seigneurs. De leur côté, les Seigneurs des Bêtes sont au même point et proposent la même solution au même problème.

et de Nouveaux Voyageurs!
Sur place arriveront bientôt des voyageurs-aventuriers. Certains intrigués par le séisme magique ressentis partout dans les Jeunes Royaumes, d’autres guidés par une bonne étoile annonçant le réveil du Loup Gris; Quelque uns espèrent bien contrecarrer les plans du Théocrate. Quand au Seigneur des Mers qui s’est vu confier cette mission à très haut risque dans un but évident, classer sa mort dans la catégorie “missing in mission”... Ils se verront peut-être attaquer par ses loups immenses et sauver par un Loup Gris encore plus grand que les autres. A moins qu’ils ne soit témoins d’une Chasse à l’homme...

Statu Quo
Woffen a pris possession du Grand Prêtre Mabden. Celui-ci passe pour fou et épie les aller-et-venues dans tout le territoire. Il ne s’attaquera pas ouvertement aux aventuriers, tant qu’Ysengrin les protège par sa présence. Il espère gagner du temps jusqu’à la disparition totale d’Ysengrin, sans énergie. Alors il s’acharnera sur ses petits protégés.


Le Dessous des Cartes
Ysengrin et Woffen sont liés par un Geis. Il suffit qu’Ysengrin nomme le Démon et le Geis en tenant le réceptacle pour que la situation redevienne la même qu’il y a des siècles. La symbiose entre le sorcier et le démon effectuée, ils laisseront tous deux partir les aventuriers en paix... Mais voilà, Ysengrin est amnésique. Il ne se rappelle plus ni de l’endroit où est le Bâton de Pouvoir, ni du nom du Démon et du Geis! Le tombeau est un No Man’s Land pour leurs esclaves respectifs, Ygie ne peut donc compter que sur la bonne volonté des voyageurs.

La Roi sous la Montagne
Le bâton et le Général ont été enterrés dans deux tombes du plus pur style Dahrzi. Des fresques représentant la vie d’Ysengrin orne les murs, murs habituellement phosphorescents, treize marches conduisent au Caveau. L’ennui est que les parties de la vie du général décrivant la fin de l’école militaire, la nomination par Voroon, les premiers exploits Guerriers ont été grattées dans la tombe du général. Ceci est l’oeuvre de paysans, habillement mené par Le Mabden fou au début des misères...

Les Tombes sous la Colline
Sur les fresques, il y a Woffen, vu sous plusieurs formes mais jamais sous sa forme originelle de bâton de combat. De plus le reposoir semble n’avoir jamais servi... Le plancher de pierre ne brille pas... Normal! En effet la réplique exacte de cette tombe est juste en dessous, l’escalier en colimaçon n’ayant jamais été découvert. Dans ce caveau, le bâton gît sur son reposoir attendant d’être brandi... Ici, les fresques sont complètes et seul le plafond ne brille pas...

Fragments D'Histoire
Des tentures intéressantes peuvent se rencontrer au hasard dans les couloirs du Château. La bibliothèque recèle des merveilles sur la Magie Dahrzie, dommage qu’elle soit incendiée par le Mabden fou. Le Comptoir possède des duplicatas intéressants sur l’affaire du tombeau du roi sous la montagne.