
Sept synopsis d'aventures dans les Jeunes Royaumes de Hemmer
Frédéric
the right Way to Kill
Et
vogue la Galère...
Prisonniers des Mabdens, voilà le triste sort de nos Aventuriers...
La Galère se dirige tout droit vers Hwarmgaarl, la cité
des statues qui hurlent. Les rameurs les plus affaiblis seront sacrifiés
à Puaray en guise d'Amuse-Gueule. Les Prisonniers les plus aguerris
auront l'insigne de participer aux joutes organisées en l'Honneur
du Dieu Chaotique des Profondeurs. Le premier prix est un superbe sacrifice
devant tout le Clergé de l'Eglise du Chaos, le lot de consolation
est une mort ignominieuse dans le sable du Coliseum.
Rame!
Les Aventuriers ont retenu l'attention du Capitaine de ce navire. Celui-ci
espère les vendre à bon prix comme gladiateurs pour les
Jeux. Il a pu s'apercevoir de leur résistance sur le banc de rame...
Il est aussi intrigué par le type d'armement qu'ils portaient sur
eux... Décidément ces gaillards ne sont pas des premiers
venus. Par ailleurs, l'homme agonisant trouvé en pleine mer sur
un radeau de fortune l'intrigue beaucoup. Il porte à un doigt,
une Bague Melnibonéenne de Guidage, serait-il un ennemi du Trône
de Rubis? Après un rapport à ses supérieurs, il se
voit donner l'ordre de les mettre en quarantaine et d'expédier
leur attirail immédiatement par canot... Peu de temps après,
une liaison TP Haute Sécurité s'ouvre entre Hwarmgaarl et
le Poulpe Pourpre... Jagreen Lern, le Dernier des Trois, apparaît
et se rend immédiatement auprès des prisonniers.
Voile à Tribord
Le Dernier des Trois n'aura pas le temps de faire part de ses déductions
au Capitaine, une galère Melnibonéenne vient d'être
signalée et éperonne le navire. Jagrenn Lern repart précipitamment
et peu discrètement par TP. Il faut dire qu'il doit neutraliser
les ondes de brouillage émises par le système de propulsion
du Dragon Radieux, le navire Melnibonéen. L'écho du transfert
est nettement perceptible.
Les Femmes et les Enfants ensuite
Le Capitaine essaie de rejoindre le canot de sauvetage et tombe, il faut
l'espérer sur les aventuriers qui viennent de s'échapper
de leur geôle. Il leur propose un sauf-conduit en échange
de leur protection. Le Poulpe Pourpre commence à s'incliner dangereusement.
Les esclaves sont libérés et armés en hâte.
Ils servent ainsi de boucliers humains face à la seconde vague
d'attaque Melnibonéenne. Malgré cet artifice, le combat
est largement dominé par les hommes du Dragon Radieux qui combattent
pourtant à un contre trois.
Rompre le Combat
Lors du combat, un guerrier Melnibonéen croisera fortuitement la
lame avec le naufragé amnésique. Il paraîtra surpris,
rompra le duel et regagnera son bord en laissant échapper ces quelques
mots: toi! ici! vivant! Un instant plus tard le pont du Poulpe Pourpre
est abandonné par les Melnibonéens et le Dragon Radieux
manoeuvre vers le grand Large. Le Poulpe Pourpre penche fortement et le
capitaine est en train de décrocher discrètement une barque
de sauvetage... Il n'en reste alors plus qu'une seule autre...
Home Sweet Home
Des Elémentaires sont liés à l'embarcation. Ils ont
ordre de la ramener à Hawrmgaarl. La barque sans voile, ni rame
file vers l'Ile Maudite... Inutile d'espérer la quitter avant la
terre ferme: les eaux rengorgent d'animaux pas très affectueux.
L'eau est glacée et les courants forts. Il reste à espérer
que le capitaine ou à défaut J.L, déguisé,
réussisse à les extirper des gardes côtes qui désirent
les étriper...
Pension compléte
Les aventuriers se retrouvent alors dans le Coliseum. Près à
subir un entraînement de Gladiateur. L'entraînement se réalise
avec des harnais de protection, et avec des armes tronquées. On
est aux petits soins pour les futurs Stars de l'arène. La nourriture
est très nourrissante, elle améliore même la constitution
et les réflexes. Dommage qu'elle diminue fortement les capacités
psychiques et augmente les risques de folie.
Un Vieux de La Vieille
La drogue a moins d'effet lorsqu'on l'ingère froide. C'est du moins
l'avis de Y'Z'Rim, un homme-oiseau très bavard. Cela fera demain
la cinquième fois qu'il participera à une Hécatombe.
A chaque fois ses coéquipiers meurent mais on s'arrange pour qu'il
vive, lui. La foule adore les Myrrhymiens. Il conseillera à ses
nouveaux amis d'apprendre à combattre à genoux...
Les Bêtes sont lachées
Le lendemain matin, les Tigres sont lâchés dans l'arène.
La foule est en délire. Y'Z'Rim entouré de Gladiateurs démontre
fièrement la force de sa Tactique. Lui ne court aucun risque mais
grâce à son idée, les pertes dans son groupe sont
quasi-nulles. La foule acclame les équipes les plus ingénieuses.
Les Hommes sont déchainés
L'après-midi, des gladiateurs qui ont été blessé
le matin, doivent combattre les uns contre les autres sur des poutres
au dessus de bassin remplis de requin-tigres. Aucun n'en ressort vivant.
Le soir, les aventuriers trouvent un cadavre ensanglanté dans leur
cellule. La viande, détournée du repas des Tigres, n'est
pas droguée. Les survivants sont ensuite laissés au bon
soin de filles de joie esclaves. L'une d'elles remet un oeil-démon
à l'un de nos aventuriers. Dans la nuit, Y'Z'Rim tente une évasion
et échoue! Il perd l'usage de ses ailes et de fait, perd les faveurs
de la foule...
Tricher n'est pas Jouer
Le lendemain des Crabes Gigantesques entrent dans l'arène. Dans
chaque groupe, les aventuriers sont revêtus de couleurs identiques,
criardes, et de mauvais goût. La foule choisira les deux meilleures
équipes qui seront appelées à se combattre pour gagner
l'honneur suprême d'être offert vivant en sacrifice à
Puaray! Un Frémissement parcourt la foule, des Cavaliers Lézards
entrent, séparent les deux groupes vainqueurs (dont celui des Aventuriers)..
On accuse l'autre groupe d'avoir triché. Ils sont torturés
et mis à mort sous les yeux de la foule en transe. Demain soir,
les vainqueurs seront conduits dans le Temple des Profondeurs et offerts
à Puaray, le Dieu Tentaculaire.
Coup double
Lors du transfert rituel, entre l'arène et les salles de purification,
une diversion créée par des prêtres de Chardros permet
à des inconnus d'escamoter les Offrandes Vivantes et de les remplacer
par des Sosies. La fille de la veille conduit sous la menace, les rescapés
hors de la ville, dans une ferme à la campagne. Revêtue de
toges noires, masqués, ils passent inaperçus. S'ils tentent
une échappée, le collier qu'ils ont passé en même
temps que le masque risque fort de se resserrer fortement...
Au Prix de la vie
La jeune femme se présente comme un membre d'une grande famille
Mabdenne engagée dans une vendetta. Elle propose d'organiser la
fuite de Pang-Tang des aventuriers en échange de deux petites formalités:
Deux hommes à abattre.
Le Second des Trois
Le premier est un cousin éloigné. Le lieu idéal est
le Temple de Puaray. La date idéale est demain soir, lors du sacrifice
rituel des Vainqueurs du Coliseum, c'est-à-dire des Sosies des
aventuriers. Le meurtre doit avoir lieu à distance. Les armes personnelles
sont restituées, d'autres armes originaires des quatre coins des
Jeunes Royaumes sont à leurs dispositions, y compris des armes
Loyales. La cible est protégée par trois gardes noirs imbattables
au corps-à-corps. Son armure est protégée par toute
sorte de pactes de sauvegarde. L'idéal est de toucher le visage
lors des incantations sacrificielles. Un coup puis la fuite et l'évanouissement
dans les égouts... Attention à la fermeture des portes,
aux salamandres, aux perturbations de TP...
Le Premier des Trois
La seconde personne à abattre sera également présente
aux sacrifices. Mais elle se téléporte automatiquement ailleurs
au moindre problème. Un sosie prend alors sa place. L'idéal
serait de le réduire à néant soit pendant la TP,
soit à l'arrivée... Mais où donc est cette arrivée?
Tout simplement au centre du volcan principal de l'île, dans la
lave au repos, un pacte avec Kakatal, Seigneur Elémentaire du Feu
en guise de Protection.. Une première tentative permettrait de
localiser le lieu d'asile, une seconde permettrait de refermer le piège...
Le Dernier des Trois
Tout a été orchestré par Jagreen Lern, le Dernier
des Trois, promu désormais Premier des Trois, et bientôt
Unique. Les indices laissés permettent d'accuser clairement certaines
Nations des Jeunes Royaumes... Et même si des coupables ont été
trouvés et nient les faits, l'enquête suit son chemin...
La ferme a été brûlée, les véritables
Assassins ont été conduits vers la côte où
ils trouveront une barque à fond plat, adaptée pour franchir
les récifs. Bien sûr, la barque, sabotée, se mettra
à couler à une distance raisonnable de la côte, trop
loin pour revenir à la nage, mais peut-être suffisamment
loin pour échapper à la chape antitéléportation
qui enferme l'île.. De toute façon, l'ère de la Théocratie
Unique s'ouvre pour Pang-Tang, c'est le début du Meji, de la Djihad,
de la Véritable Théocratie...
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