Scenarii : La recette : La Poursuite ****, cinq étoiles.

Introduction

Parler d’un cristal à douze branches, celui qui est décrit dans le supplément démon et magie, qui à la capacité d’enfermer des gens dans ces branches.
Faite mijoté une ou deux aventures… en agrémentant de poivre : carte où pourrait se trouver le merveilleux objets, détails, ect, ( mais pas comment on sans sert) …
Puis, sortez du four : A Karlaack.

Le joueur qui aspire vraiment à la découverte du cristal se trouve confrontez à un certain Mihotta, le Balafrer. Celui-ci se fait passer par quelques tours de passe passe pour un sorcier extrêment puissant, et offre une somme faramineuse à l’aventurier pour qu’il monte une expédition afin de jeter le cristal à douze branches dans le volcan d’où il provient dans le but de le détruire.
Le volcan se trouve sur un autre plan, et seul les yack bleu du désert des larmes connaissent le rite qui permet de traverser les portes dimensionnels. Et tristement, c’est nomade sont très difficilement approchable.
Pour convaincre le personnage d’effectuer la mission : faite lui croire que Le Balafré la empoisonné à son insu, et que sans l’antidote, il mourra d’ici 5 à 7 mois, mais mieux vaut le convaincre avec l’argent.

Faite rencontrez d’un autre coté, à un autre joueur, un jeune forgerons qui aspire à devenir aventurier, portant une lourde épée étrange qui semble inmaniable.
Peut-être une introduction à Bringer, décrit si dessus.

Enfin la vérité.
Le Balafré est un joueur invétéré, et un mauvais tricheur. Ayant gagner un pari contre un melnibonéen résidant dans les cartiers riche de Menji, il fut obliger de voler le puissant bijou, et d’enfermer le terrible seigneur dragon pour survivre à sa colère. Effectivement, jouer avec un melnibonéen, et gagner, peut-être aussi dangereux que de remporter une partie d’échec avec un Wouki.
Malheureusement, poursuivit par les démons du sorcier, il tente de se débarrasser du cristal, le détruisant et tuant par la même occasion tous ses convives.
Pour se faire, il pense offrir le cristal à des aventuriers, et faire diversion pour sa part, afin que les démons le suivent lui, et que les engagés brisent le cristal, et tuent ses occupants, notamment le terrible melnibonéen.
Il ne dira bien sur pas cela à celui qu’il à engager, mais seulement qu’il se presse s’il tient à ne pas mourir desséché par le poison qu’il a ingurgité, si cela est nécessaire, le mieux est de lui donner un acompte suffisant J.

Déroulement.
Vos joueurs aurons probablement engagé des Nomades pour trouver les Yack Bleu. S’ils décident d’affronter le desert seul, faite les nourrirent de faim.
Pendant les mois de voyages, des choses étranges se produisent :
-des disparitions, effectivement les démon du sorciers courent après le cristal pour libérer leur maître, et tentent de comprendre le but de ce changement de main de la pierre.
-La lame du jeune aventurier forgerons n’est autre que la lame du maître Melnibonéen, celle-ci se barde de runes de haut Idiome, d’une histoire étrange : « j’y suis presque, le maître va revenir, ect …
-La cérémonie initiatique d’un jeune chaman ne se déroule pas convenablement, ses yeux se révulse, il prend une voix démoniaque, et menace les aventuriers d’un certain Zolak qui va venir, ...
-La lame se met à parler du réveil du puissant Zolak qui viendra dévorer les usurpateurs du maître.
Zolak n’est tout autre que le dragon du seigneur melnibonéen, qui survole la caravane, jamais il ne sera mentionné sa nature laissait les aventuriers le deviner seul, pour lui aussi comprendre quel sont les dessins des aventuriers.
Note : l’épée ne peut comprendre se que les aventuriers peuvent énoncer, dépourvu d’oreille et de lien quelquonque.

Les Yack bleus accepterons les aventuriers difficilement, ayant soufrèrent de guerriers Vilmiriens, ils ont presque disparut et se méfies des étrangers.
S’ils se montrent convienquant, les aventuriers serons guider sur le plan où se trouve le volcan de cristal.
C’est un plan étrange, où tout est en double, et eux même le sont, mais ne les faites pas rencontrez leurs eux-même, c’est juste pour le suspense.

Fin
Soit ils effectuent leurs travail, et détruisent le cristal, soit ils choisissent de s’allier avec le melnibonéen et de trouver un moyen de le libérer.
Mais là, je laisse votre imagination faire le reste, et celle de vos joueurs, qui c’est peut-être le cristal n’a pas était détruit dans ce plan où tout existe en double, ou peut-être à t-il était détruit ?