Conseils Respecter le temps de paroles de tous les joueurs. Si vous improvisez, pensez une trame, qu’un critique en chercher dans une pièce ne face pas apparaître un passage secret, s’y’en’a po, y’en’a po ! Ne jamais être excessif : bien que nous soyons dans un monde d’Heroic fantaisy, ne faite pas apparaître dragon, de melnibonéen, ou des dieux, à chaque coin de rue. ( et par expérience en temps que joueur : pas de bombe nucléaire, ni de sabre lasers, et encore moins de points distribuer à la volé …). C’est franchement nul, et sa casse le jeu. Imaginez seulement la tête de vos joueurs, qui ont joué une trentaine de partie et qui pour la première foie croise un dragon … croyez moi, ils ne s’en remettrons pas ! S’occuper de tous les joueurs. Certain passe leur temps à dire « je suis », alors ! chopez les ! faites les engager les autres aventuriers, tombez dans un dédalle seul où il sera obliger de se débrouiller seul, sans dire « je suis ». Faite ce que j’appel des rounds off : tous
les personnages sont réuni autour d’une table, ou tous
sont dans la même pièce, … et bien que chacun
s’exprime en temps réel. Tuer les personnages. C’est peut-être la règle la plus dur. Pas résurrection du type « Ton dieu vient à ton aide … et tu revis ». « T’est Creuvé ! T’est Creuvé ! T’a pas tout perdu, regarde ! les autres pillent ton cadavre … » ça ! sa sonne plus juste. Ne pas être impartiale, toujours être du coté du plus faible ( attention, dans le cas de problème entre joueurs, ne faite pas apparaître une vache démon en plein champs, surtout si elle part les coups avec ses cornes !) Jaugé jusqu’où l’on peut
amenez les joueurs, et ne jamais dépasser cette limite. Le back Ground. Les Personnages non joueurs ont une importance
capitale ! Mihotta, le Balafrer. Meudes
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